Qualité

ClaroFram

Le cyberespace de l'IEPSCf de Frameries

S'informer - Communiquer - Partager

Notre établissement s’ingénie quotidiennement à garantir le meilleur niveau d’accueil et d’information, d’exigence et de cohérence pédagogiques, d’accompagnement et de soutien.

 

Il est donc très logique qu’il s’engage de plain-pied, sous l’impulsion de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans une démarche Qualité destinée à optimiser ses services et visant la satisfaction de toutes ses parties prenantes.

 

Il s’agit dès lors de mettre en œuvre un processus d’évaluation interne de la qualité prenant en compte tous les angles de vue, sans complaisance ni rancœur mais dans un esprit participatif et constructif selon le principe « tous acteurs, tous bénéficiaires ».

 

En d’autres termes, l’occasion nous est offerte à chacun de porter un regard diagnostique sur toute l’institution : son infrastructure, ses pratiques, son développement.

 

 

Pour tout savoir sur l'origine, l'organisation et les objectifs de la démarche Qualité,

cliquez

 

ici

Charte Qualité

de l'IEPSCf de Frameries

 

 

Dans le respect des principes du décret du 16 avril 1991 de l’enseignement de Promotion Sociale, les Instituts d’Enseignement de Promotion Sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles assurent des missions d’enseignement au service de la collectivité. Ces missions sont conduites avec le souci permanent de l’amélioration continue.

Les Instituts s’engagent à :

 

Privilégier l’accueil et l’intégration de tous en favorisant la dimension humaine

 

Susciter le dialogue permanent avec l’ensemble des personnels, des étudiants et des milieux socioprofessionnels, tous des partenaires essentiels de sa démarche Qualité

 

Garantir des programmes de formation de qualité axés sur le développement des compétences et favorisant l’insertion professionnelle, sociale et culturelle

 

Développer des stratégies d’apprentissage visant l’autonomie, la réussite et la formation tout au long de la vie

 

Organiser des évaluations équitables, transparentes et motivées sur base des capacités terminales/acquis d’apprentissage des dossiers pédagogiques

 

Encourager au sein de l’établissement un esprit favorable au progrès, au changement et à l’amélioration continue.

 

 

 

 

Bienvenue !

Pour participer

de manière active à la

démarche Qualité

(par une remarque, une suggestion, une question), rendez-vous sur

 

Claroline

Qualité

"Forums"